Partager l'article ! Ils ne sont pas venus à la Gamers Assembly: Malgré le souhait de beaucoup d'entre nous de pouvoir discuter tranquillement du sujet s ...
Malgré le souhait de beaucoup d'entre nous de pouvoir discuter tranquillement du sujet sans anathème, nous n'avons pas reçu cette année à la GA : Laure Manaudou. Elle est la preuve que l'on peut être une grande championne et avoir le discernement d'une huître. Affreusement dévoilée par son ex petit ami, elle avait eu le soutien de beaucoup mais aujourd'hui son crédit s'est envolé. Elle vient surtout de découvrir à ses dépends que la communauté des joueurs était soudée et quelle ne se laisserait plus jamais insulter aussi innocemment.
Nous n'avons pas non plus reçu Nadine Morano, habitué des déclarations insultantes et vulgaires, plus en charge des twittos assassins que de son labeur quotidien. Toute la communauté des anonymes attend patiemment le 6 mai au soir pour la voir disparaître à jamais de la toile. Sans talent et sans résultats elle aura pollué nos terrains de jeux numériques. La toile n'oublie pas et ne pardonne pas, elle nous aura bien fait rire parfois mais surtout glacer d'effroi.
Nous n'avons pas non plus reçu Serge Tisseron. Nous l'aimions bien, lorsqu'il soutenait les joueurs et leurs pratiques. Nous étions fan de ses livres révélateurs. Allez savoir pourquoi sa prose éclairée s'est transformée en un prêchi-prêcha indigeste et clérical. Sa conversion en pasteur Anglican, disant le bien et dénonçant le mal, s'inventant un rôle de curé du numérique, ne fait plus rire personne. Monsieur Tisseron, le jeu vidéo, n'est qu'un jeu, et rien de plus, mes biens chers frères vous n'irez pas en enfer...
Enfin dans la catégorie escroquerie intellectuelle, nous n'avons pas non plus reçu Laurent Bègue. Il est en effet à la psychologie ce que Cyril Lignac est à la grande cuisine, un grand bluffeur. Ou comment tout faire pour passer à la télé pourrait être le titre de son étude, si peu scientifique mais si édifiante à lire. Prenez des enfants, faites les jouer à un jeu vidéo violent qui leur est interdit, puis patientez 15 minutes à feu doux. Posez leur une question biscornue et vous en sortez une étude sur l'extrême dangerosité des jeux vidéos. Avec de telles méthodes, il serait capable de prouver que l’absorption prolongée de sushis est criminogène.
Commentaires Récents