Mercredi 16 mai 2012
3
16
/05
/Mai
/2012
23:21
Une semaine chargée pour donner les bases du « Marketing Digital » aux étudiants de Mundiapolis.
Nous sommes au Maroc, l’ambiance est chaude et le verbe haut. Nous discutons, nous échangeons, nous partageons, notre vision du Web et du Marketing. J’apprends beaucoup cette semaine au contact
de ces étudiants chaleureux et passionnés comme leur pays. J’ai aussi essayé de transmettre les valeurs fondamentales du Web, celui des pionniers et non celui des financiers. Du marketing certes,
mais participatif, collaboratif, modeste, ouvert sur l’autre, préférant le partage et acceptant la parodie. Pour beaucoup malheureusement le Web Marketing rime trop souvent avec des méthodes
expéditives d’aspirations brutales d’informations sur les internautes pour se valoriser soit même.
L’objectif est, autour de la célèbre marque marocaine de confiture « Aïcha », de créer du buzz et
de mieux comprendre les aspirations et désirs des internautes pour mieux y répondre dans le respect et la transparence. Voilà l’enjeu et voici le résultat ; une vidéo parodique et
rafraichissante en clin d’œil à cette marque si familière dans le cœur des marocains. Nous avions tous envie de partir à la recherche d’Aïcha, pour créer le Buzz. Alors pour encourager les
étudiants et faire l’évènement, à votre tour de liker ce lien et de diffuser cette vidéo.
Par eric Leguay
-
Publié dans : Coup de Coeur
0
Commentaires Récents