Partager l'article ! Video Games: « Swinging in the backyard. Pull up in your fast car. Whistling my name. Open up a beer. And you say get over here. ...
« Swinging in the backyard. Pull up in your fast car. Whistling my name. Open up a beer. And you say get over here. And play a video game. » Ce petit air me trotte dans la tête à l'ouverture de la Gamers Assembly. La voix pulpeuse et lascive de cette bombe californienne tranche avec l'ambiance survoltée et rieuse de cette assemblée de joueurs. Plutôt que de vous expliquer le fonctionnement et donner des résultats des tournois, j'ai pris l'habitude de prendre un ton décalé pour vous donner l'envie furieuse d'être parmi nous l'année prochaine.
Cerner le joueur, cerner son jeu, ses manies, sa coiffure, ses Toc et ses Tic (admirez le jeu de mots), ses Doudous, ses nourritures terrestres et ses fantasmes célestes, je ne vous cacherai rien dans quelques billets pixelisés, enrobés de sucre, de miel et d'azote liquide. Vous aviez préféré faire la chasse aux œufs, nous avons bien joué. La GA est une superbe initiative, populaire et reconnue. Chaque année des centaines de bénévoles contribuent à son succès.
Pour clore cette journée et commencer ainsi ma série de billets, je retiendrai trois photos qui résument ces trois jours intenses et jouissifs. Avant la bataille, quand tout est encore calme et que le terrain de jeu du palais des congrès du Futuroscope de Poitiers se prépare à l'assaut. Puis vient le temps des combats quand les joueurs s'affrontent, la souris affûtée et le clavier connecté. Enfin dernière image de ces trois journées, quand la salle est abandonnée pendant les tournois, quand l’amphithéâtre vibre et explose sous les clameurs des joueurs.
Alors le cœur plein de souvenirs, la mémoire encore brillante de ces clameurs, on retrouve le joueur esseulé à l'idée d'abandonner cette vie virtuelle pourtant si riche et si concrète. Comme assommé par la fièvre, il attend, plus geek que jamais, le moment béni ou se rallumera son PC en mode jeu. Ce joueur sommeille en chacun de nous, il ne manque souvent qu'une petite étincelle pour le réveiller et voir son cœur d'enfant s'illuminer à nouveau la manette tendu comme un poing levé. Je vous attends de pied ferme l'année prochaine...
LANA DEL REY - « Video Games »
Commentaires Récents